Nos réponses à vos questions
Vous rencontrez régulièrement de même souci et n’arrivez pas à le résoudre ? La solution se trouve forcément dans notre foire aux questions !
Retrouvez ici les questions les plus fréquentes, classées par thème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03 89 30 86 30 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 ou bien par E-mail
MODIFIER DANS MODELES ELEMENTOR
Vous souhaitez mettre à jour votre site internet et communiquer sur vos actualités ? L’espace JERICO est dédié à cela.
Le lien vers votre espace JERICO ainsi que votre identifiant et votre mot de passe vous ont été transmis par mail à la suite du premier remplissage de votre site internet par le service technique. Si vous avez égaré ce mail, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Pour vous connecter, suivez le guide Jerico.
Le service technique se tient bien évidemment à votre disposition en cas de difficultés.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).
Votre site internet est un moyen facile de vous connecter avec vos clients et prospects.
Nous avons mis à votre disposition sous JERICO un module de statistiques afin de mesurer ce trafic en fonction de vos différentes actions. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet Statistiques du menu de votre portail administrateur. Dans cet espace, vous retrouvez vos statistiques sur l’année. Vous pourrez mesurer le nombre de visiteurs, où ils se trouvent, combien de temps ils passent sur votre site internet, … Vous retrouverez également des données utiles sur le comportement des visiteurs et le référencement.
Si vous souhaitez aller plus loin, nous pouvons vous créer un accès à Google Analytics (statistiques générés par Google). Il faut simplement transmettre une adresse mail rattachée à un compte Google (par exemple nom.prenom@gmail.com) à notre service technique qui vous donnera accès au profil statistiques de votre site.
Pour en savoir plus, consultez le guide Jerico.
N’hésitez pas à contacter le service technique si vous avez besoin d’aide.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).
Dans tous les cas, votre site internet n’est pas figé et vous pouvez le faire évoluer au fur et à mesure de votre contrat.
Votre site n’est pas figé. Vous pouvez à tout moment modifier les textes, les photos, ou encore les onglets, soit en faisant appel au service technique soit via Jerico, en suivant le guide d’utilisation.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).
Notre service technique organise des formations téléphoniques pour vous accompagner dans votre prise en main de JERICO.
Vous pouvez également réaliser une formation dans nos locaux au sein du service technique.
Dans les deux cas, il suffit de nous contacter.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).
Vous avez créé des pages/catégories sous JERICO et vous ne les voyez pas sur votre site internet ? C’est normal, la mise à jour du menu n’est pas toujours automatique.
Vous pouvez consulter le guide Jerico pour savoir comment ajouter un nouvel onglet à votre menu ou prévenir le service technique. Les techniciens adapteront en parallèle la présentation.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).
Vos identifiants JERICO vous permettent de vous connecter à votre espace administrateur afin de modifier instantanément votre site internet.
Vérifier dans vos spams ou courriers indésirables. Si toutefois, vous ne les retrouvez pas, vous pouvez en faire la demande auprès service technique par téléphone ou par mail.
Remarque : aucune modification de mot de passe ne pourra être effectuée. Votre mot de passe est sécurisé avec de nombreux caractères spéciaux.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).
Certains éléments (images de fond, logo, menu, coordonnées, horaires, diaporamas, en-tête, pied de page…) sont mis en place et modifiés uniquement afin d’optimiser au mieux le site pour les utilisateurs. Cela permet de garantir l’ergonomie et l’intégrité de votre cœur de site.
Des modifications peuvent être faites à tout moment sur simple demande au service technique.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).
Vous avez effectué des modifications sous JERICO et vous ne voyez pas vos modifications sur votre site internet ?
Certains sites et navigateurs utilisent un système de cache qui garde en mémoire une version du site afin de l’afficher plus vite lors de vos prochaines visites. Vous n’avez peut-être donc pas la toute dernière version du site. Pour actualiser la page en vidant le cache de votre navigateur, effectuez une ou deux fois la combinaison de touches CTRL F5 (maintenez CTRL enfoncé et appuyez sur F5) ou Cmd Maj R sous Mac. Sinon, contactez le service technique.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).
Des styles prédéfinis ont été mis en place lors du développement pour une question d’unité du site. Ceux-ci spécifient certaines propriétés (polices, couleurs, tailles et alignement des images par exemple) qui vont prendre le pas sur les modifications effectuées sous JERICO. Pour voir exactement à quoi ressemblera votre page sur le site internet, cliquez sur le bouton Prévisualiser les modifications (ou Aperçu) situé dans le bloc Publier de la colonne de droite.
Si vos modifications vous conviennent, il ne vous reste plus qu’à cliquez sur le bouton Mettre à jour pour que celles-ci sont en ligne instantanément.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).
Voici les 10 étapes de la conception de votre site internet. Les délais sont annoncés à partir de la réception de votre dossier au siège, à COLMAR. Ces délais vous sont communiqués à titre indicatif en fonction de votre réactivité.
Sans réponse de votre part aux diverses demandes et validations, le délai de livraison de votre site internet sera compromis.
Le référencement du site (estimé à entre 3 et 6 mois) ne pourra se faire qu’après remplissage de celui-ci. Toutes les pages devront contenir du texte et des photos.
Attention : soyez vigilants à votre boite mail. La grande majorité de nos échanges s’effectuent par ce biais. N’hésitez pas à vérifier de temps en temps vos spams.
À tout moment, si vous avez des questions, le service relation client ainsi que le service technique sont à votre écoute.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).
*délais estimatifs
**en fonction de vos retours et modifications souhaitées
Pour les modifications de votre site, deux solutions s’offrent à vous :
- Réaliser les modifications directement via votre espace JERICO. En effet, cet espace vous permet de réaliser des modifications de contenu comme : modifier du texte, changer une photo, insérer une actualité … Ces modifications sont instantanées sur votre site internet.
- Faire appel au service technique pour toute modification. Afin de pouvoir travailler sur les sites de tous nos partenaires sans priorité ni préférence, et garder un planning réalisable, nous effectuons habituellement les modifications sous 10 à 15 jours et vous êtes prévenu par mail lorsque celles-ci sont faites.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).
Vous détenez un nom de domaine et vous souhaitez le conserver ? Nous aurons besoin de vous pour rapatrier votre nom de domaine dans nos services.
Si votre nom de domaine actuel est hébergé chez le fournisseur OVH : il vous faudra vous rapprocher de votre ancien prestataire et lui demander de changer les contacts liés à la gestion de votre nom de domaine.
Si votre nom de domaine actuel est hébergé chez un autre fournisseur (Gandi, 1&1, Amen, Ionos …) : vous aurez besoin de nous communiquer le code de transfert. Ce dernier est disponible sur l’espace client de votre hébergeur. Vous pouvez également en faire la demande à votre ancien prestataire. Sans ce code de transfert, nous ne pouvons pas rapatrier le nom de domaine dans nos services.
Avez-vous des adresses emails se terminant par @votrenomdedomaine.fr ? Si oui, il faudra nous envoyer la liste complète. Lorsque le transfert du Nom de domaine sera finalisé, vous n’aurez plus accès aux emails durant un laps de temps. Pensez à faire une sauvegarde de tous vos mails, car ils pourraient être supprimés !
Le service technique vous accompagnera dans les différentes démarches à effectuer auprès de votre ancien prestataire.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).
Le transfert d’un nom de domaine dépend de l’hébergeur que vous avez. Ce sont des étapes automatiques qui se font entre les deux hébergeurs. Cela peut durer entre 1 jour et 15 jours. Le service chargé du transfert vous tiendra informé de l’avancement du processus.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).
Pendant toute la durée de votre contrat, vous êtes propriétaire de votre nom de domaine. Nous sommes uniquement administrateur et gestionnaire de celui-ci.
N’hésitez pas à vous rapprocher du service technique pour tout complément d’information.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).
Si vous souhaitez créer une adresse email attachée à votre nom de domaine (ex : xxx@nomdedomaine.fr), nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions la créer. Vous pourrez ensuite consulter vos emails depuis le Webmail d’OVH (https://mail.ovh.net/roundcube).
Voici également un tutoriel interactif pour vous aider à configurer vos emails : https://docs.ovh.com/fr/emails/
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).
Pour pouvoir gérer la page professionnelle Facebook, il vous faut obligatoirement avoir un compte personnel Facebook.
Si vous avez un compte personnel Facebook, nous vous invitons à :
- Vous connecter à Facebook, puis cliquer sur votre nom dans la partie supérieure droite de l’écran.
- Copier l’URL du profil Facebook dans la barre d’adresse de votre navigateur.
- Nous renvoyer cette URL en répondant à cet e-mail.
Si vous n’avez pas de compte personnel Facebook, vous pouvez en créer un : rendez-vous sur le site www.facebook.com puis cliquez sur “Créer un nouveau compte”. Remplissez les champs demandés pour votre inscription (nom, prénom, adresse email, etc). Ensuite, cliquez sur “S’inscrire” et votre compte Facebook est créé. Enfin, nous vous invitons à :
- Vous connecter à Facebook, puis cliquer sur votre nom dans la partie supérieure droite de l’écran.
- Copier l’URL du profil Facebook dans la barre d’adresse de votre navigateur.
- Nous renvoyer cette URL en répondant à cet e-mail.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).
Pour gérer la page GMB (Google My Business), vous devez nous indiquer l’adresse email que vous utilisez pour vous connecter à votre compte Google. Si vous n’en possédez pas, veuillez suivre les instructions suivantes.
Pour créer un compte Google : rendez-vous sur le site : https://accounts.google.com/SignUp. Puis, suivez les étapes. Une fois votre compte créé, vous pouvez nous envoyer l’adresse mail liée à votre compte Google.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).
Google souhaite s’assurer que votre entreprise est bien réelle et existe à une adresse précise.
Vous pouvez valider votre page Google My Business directement si vous en êtes l’administrateur ou envoyer le code de validation au service technique.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).
Le référencement consiste à mettre en œuvre des pratiques pour faire apparaître un site sur les moteurs de recherche et pour lui faire gagner des positions sur Google.
Tout d’abord, vérifier que les mots-clés que vous tapez sont bien ceux qui ont été sélectionnés par le service technique (vous pouvez les retrouver dans l’onglet statistiques de Jerico). Vérifier également que vous êtes bien sur le moteur de recherche Google.
Si vous ne vous trouvez toujours pas, il se peut que les mots-clés soient concurrentiels. De ce fait, le référencement prendra un peu plus de temps. A savoir qu’il faut compter un minimum de 3 mois après la mise en ligne de votre site internet avant d’avoir des résultats sur Google.
Si vous souhaitez faire un point plus précisément sur votre référencement, n’hésitez pas à contacter le service technique.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).
Vous pouvez à tout moment modifier les textes de votre site internet et gérer les images (ajout, suppression, modification) via JERICO (consultez le guide Jerico) ou en faisant la demande auprès du service technique. Vous pouvez vous reporter à la rubrique Site internet afin d’obtenir de plus amples informations.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).
Connaissez-vous l’importance du contenu d’un site pour les visiteurs et le référencement ? En fait, en plus d’être important pour l’ergonomie de votre site internet, la qualité du contenu est un facteur primordial pour le référencement. Et qui de mieux placé que vous pour parler de votre entreprise ?
Contrairement à nous, vous êtes un expert dans votre domaine d’activité. Vous êtes donc le mieux placé pour parler de votre entreprise. Notre équipe rédactionnelle est néanmoins disponible pour vous aider si vous avez du mal à organiser vos idées.
Nos techniciens référenceurs procèdent également à une optimisation du contenu de votre site pour le référencement.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).
Les prélèvements débutent lors de l’envoi de votre première proposition de maquette (comme indiqué dans le document La conception de votre site internet en 10 étapes remis en main propre le jour de la signature de votre contrat). Ce jour correspond également au premier développement de votre site internet.
Dès lors, nos équipes s’engagent sur votre projet et sont dévoués à la réalisation de votre site internet c’est pourquoi les mensualités démarrent également à cette date. D’ailleurs, toutes les mensualités sont à échoir, c’est-à-dire que vous réglez en début de mois pour la prestation du mois à venir.
Par exemple, si votre échéancier stipule que votre loyer du mois de mars est prélevé le 10, cela signifie que vous payez la période du 10 mars au 10 avril.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou 03.89.30.86.30 touche 1 (de 9h à 12h30)
Notre société est spécialisée dans le web et malgré l’existence de notre service comptabilité, notre priorité est de nous concentrer à 100% sur la réalisation de vos idées. Notre collaboration avec des partenaires extérieurs nous permet de vous satisfaire sur notre cœur de métier et vous apporte sécurité financière et juridique tout au long de votre contrat.
Un document expliquant Le rôle des partenaires financiers vous a été remis en main propre le jour de la signature de votre contrat.
Après validation de votre dossier au siège, un échéancier vous sera transmis avec les dates et montants de facturation sur la durée de votre engagement. Peu importe le partenaire financier, MEOSIS reste votre seul interlocuteur concernant la réalisation, le développement et le référencement de votre site internet.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou 03.89.30.86.30 touche 1 (de 9h à 12h30)
Lorsque vous signez le PV (procès-verbal), les prélèvements sont mis en place. Il se peut qu’un prorata temporis soit calculé entre la date de signature du PV et votre première mensualité.
Exemple :
- Vous avez signé votre PV le 05/01/2020
- Vos prélèvements sont tous les 20 du mois
Votre première facture concernera la période du 05/01/2020 au 20/01/2020. Votre seconde facture concernera la période du 20/01/2020 au 20/02/2020 (1 mois). Votre premier prélèvement prend en compte ces deux factures en date du 20/01/2020.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou 03.89.30.86.30 touche 1 (de 9h à 12h30)
Vos prélèvements englobent une prestation clé en main.
Voici les différents éléments de cette prestation :
- Hébergement
- Référencement Google
- Mise à jour Jerico 2.0
- Outils statistiques
- Réseaux sociaux (Facebook et Google My Business)
- Site internet responsive
- Géolocalisation (Google Map)
- Maintenance service technique
- Suivi client
- Option : MeoCalendar
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou 03.89.30.86.30 touche 1 (de 9h à 12h30)
La fin de votre engagement correspond à la date de votre dernier prélèvements initiale plus 30 jours, étant sur un échéancier à échoir. Le service reconduction prendra contact avec vous 6 mois avant cette date afin de faire un point complet sur notre collaboration.
Si vous souhaitez continuer l’aventure avec nous, un nouveau contrat sera établi avec possibilité de refonte graphique, mise en place de nouveaux outils, …
Si vous souhaitez mettre un terme à notre collaboration à la fin de votre durée contractuelle, il vous faut envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception au siège, situé à MEOSIS – 1 rue de Lugano – 68180 HORBOURG-WIHR, 3 mois avant votre dernière échéance ainsi qu’à notre partenaire financier commun. Sans manifestation de votre part ou courrier envoyé hors délai, votre contrat repart automatiquement en tacite reconduction.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou 03.89.30.86.30 touche 1 (de 9h à 12h30)
Il n’est pas possible de modifier les mensualités déterminées lors de la validation du dossier de partenariat jusqu’au terme du contrat.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou 03.89.30.86.30 touche 1 (de 9h à 12h30)
Sur simple demande auprès du service administratif MEOSIS. Par téléphone au 03 89 30 86 30 touche 6 (de 9h à 12h30) ou par email.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou 03.89.30.86.30 touche 1 (de 9h à 12h30)
3 possibilités s’offrent à vous afin de régler un devis ou une facture :
- Par chèque, à l’ordre de MEOSIS, à envoyer à MEOSIS – 1 rue de Lugano – 68180 HORBOURG-WIHR
- Par virement bancaire, en indiquant le numéro de la facture (RIB transmis sur simple demande auprès du service comptabilité).
- Par carte bancaire en contactant le 03 89 30 86 30 touche 4, de 9h à 12h30.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou 03.89.30.86.30 touche 1 (de 9h à 12h30)
Si vous avez des questions concernant nos offres, vous pouvez nous contacter soit :
- Par téléphone au 03 89 30 86 30 touche 1, les Lundi, Mercredi, Jeudi : 9h00 à 12h15 et 13h45 à 16h45, et les Mardi, Vendredi : 9h00 à 12h15
- Par formulaire de contact
- Par courrier à MEOSIS, 1 rue de Lugano 68180 HORBOURG-WIHR
Si vous avez des questions concernant votre site internet, vous pouvez nous contacter soit :
- Par téléphone au 03 89 30 86 30 touche 2, les Lundi, Mercredi, Jeudi : 9h00 à 12h15 et 13h45 à 16h45, et les Mardi, Vendredi : 9h00 à 12h15
- Par mail à internet@meosis.fr, du lundi au vendredi, de 9h à 17h
- Par formulaire de contact
- Par courrier à MEOSIS, 1 rue de Lugano 68180 HORBOURG-WIHR
Si vous avez des questions concernant le suivi client, vous pouvez nous contacter soit :
- Par téléphone au 03 89 30 86 30 touche 3, les Lundi, Mercredi, Jeudi : 9h00 à 12h15 et 13h45 à 16h45, et les Mardi, Vendredi : 9h00 à 12h15
- Par E-MAIL à suiviclient@meosis.fr , du lundi au vendredi de 9h à 17h
- Par courrier à MEOSIS, 1 rue de Lugano 68180 HORBOURG-WIHR
Si vous avez des questions administratives, vous pouvez nous contacter soit :
- Par téléphone au 03 89 30 86 30 touche 6, les Lundi, Mercredi, Jeudi : 9h00 à 12h15 et 13h45 à 16h45, et les Mardi, Vendredi : 9h00 à 12h15
- Par E-MAIL à administratif@meosis.fr , du lundi au vendredi de 9h à 17h
- Par courrier à MEOSIS, 1 rue de Lugano 68180 HORBOURG-WIHR
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 1 (de 9h à 12h30).