A l’aube de la sortie du nouveau volet de la saga Star Wars, Google a lancé une campagne permettant de choisir son camp entre la force et le côté obscur.
Une opération lancée par Google jusqu’au 16 février propose de plonger dans l’univers de Star Wars en basculant les services de Google d’un côté ou de l’autre de la force, leur ajoutant ainsi des spécificités propres à chaque camp, sans en changer le fonctionnement.
Du côté obscur de la Force, Google Maps se voit doter d’un curseur en forme de chasseur TIE, Gmail d’un thème paré de légions Stormtroopers, YouTube d’une barre de chargement en forme de sabre laser rouge, quant au côté lumineux nous retrouvons également un sabre laser, bleu cette fois, sur Youtube, des couchers de soleil sur Gmail etc… Plusieurs des applications du géant américain on ainsi vu leur thème respectif se mettre aux couleurs de la saga intergalactique.
Une expérience simple mais efficace puisque ce ne sont pas moins de 5000 hashtag #chooseyourside qui ont été mentionnés sur les réseaux sociaux en à peine 24h après le lancement de l’opération.
Voici la vidéo de présentation de Google :
https://youtu.be/HWNY57CAY5U
Quelques illustrations en contexte avec, à gauche, le côté lumineux, et, à droite, le côté obscur :