Alors que le marché du e-commerce devient de plus en plus concurrentiel, tous les outils sont bons pour se différencier et acquérir de nouveaux clients. Cette semaine, nous vous présentons un moyen qui a fait ses preuves sur les sites Meosis : le blog.
60% : voilà le nombre d’entreprises qui ont profité de l’installation d’un blog et ont conquis de nouveaux clients grâce à lui. Cette valeur montre bien l’importance de cet outil qui paraît, à première vue, être une fonctionnalité optionnelle d’un site web ou d’une boutique en ligne. En parallèle de ce simple chiffre, les raisons sont nombreuses pour se lancer dans l’aventure de la rédaction d’un blog. Découvrez notre conseil SEO du jour.
Un blog : votre nouvel atout sur le web
Alors que le but d’un site web est de montrer aux internautes l’étendue des talents d’une société, le blog permet de faire la démonstration aussi souvent que possible de l’expertise de votre entreprise. Que ce soit grâce à des plans de chantier pour un décorateur d’intérieur ou ou bien des photos de desserts mis en scène pour un restaurateur, le principal est de donner envie au client de faire appel aux services de l’entreprise.
[meo_quote_parallax quote=”Conseiller, montrer, donner envie : voilà les grands secrets d’un blog réussi” media_id=1291 padding=120 color=”#fff” margin_top=”0″ margin_bottom=”0″][/meo_quote_parallax]
Un blog peut tout aussi bien être un espace de fidélisation, créant le retour des clients sur le site web. Un garagiste pourra ainsi donner des conseils sur l’entretien de sa voiture, un magasin d’alimentation bio des astuces santé ou encore un libraire ses coups de cœur roman de la semaine. C’est dans cette fidélisation et donc dans la régularité des articles que réside le succès d’un blog. Il s’agit donc aussi de tenir le rythme sur le long terme.
Quelques conseils SEO pour réussir son blog
Dans le rythme déjà effréné de la gestion d’une entreprise, il n’est pas toujours simple de trouver le temps pour écrire régulièrement des articles sur un blog. Pour vous faciliter cette tâche et mettre en place une routine, identifiez le jour de la semaine où vous avez le moins de tâches quotidiennes et faites de la rédaction d’un article de blog une tâche à part entière. Cette activité deviendra rapidement un réflexe et créera pour vos clients un rendez-vous hebdomadaire sur votre site.
En manque d’inspiration ? N’hésitez pas à vous inspirer de ce que l’on appelle les “marronniers” , ces grands événements qui reviennent chaque année, et orientez votre article sur ces sujets : la fête des mères en mai, la saint valentin en février ou encore la rentrée des classes en septembre.
C’est pour faciliter la mise en place et la gestion d’un blog que la société Meosis propose à tous ses clients un accompagnement blog personnalisé. C’est ainsi que nous offrons à tous les sites web une vraie valeur ajoutée.