Le géant Google prépare le lancement de la seconde génération de son dispositif Glass. Une demande d’homologation de cette nouvelle paire de lunette a été déposée auprès de la FCC (Fédération américaine de la communication).
Quelles sont les avancées et les nouveautés des dernières Google Glass ? Des fonctionnalités pertinentes et esthétiques sont assurément au rendez-vous.
Un style universel et innovant
Le design des lunettes reste, à quelques détails près, le même que la première génération. L’écran transparent semble être plus grand avec une charnière permettant de replier la branche qui tend à indiquer une fabrication plus solide. “Les branches des lunettes sont pliables, ce qui permet un encombrement minimum en toute circonstance.” (Source : FCC).
Comparé à la première version du dispositif, une batterie plus importante, un processeur Intel plus performant et une caméra qualité supérieure ont été intégrés. Une meilleure connectivité est également assurée par le Wi-Fi 5 Ghz. L’antenne assurant la connectivité des lunettes est intégrée dans l’une des branches des Google Glass.
Pour éviter la fatigue des yeux causée par les mouvements oculaires, un prisme plus grand a été développé avec une meilleure définition de l’écran. Un autre point fort pour Google qui a souhaité augmenter la durabilité des lunettes qui peuvent désormais encaisser certains chocs et des chutes éventuelles.
(Source : Hattanas / Shutterstock.com)
Une version professionnelle et grand public
Google a depuis longtemps annoncé son modèle orienté “entreprise” et pourtant celui grand public est toujours en attente. Les homologations présentées à la FCC portent à croire que deux modèles distincts seront prévus. En revanche, la sortie officielle et le prix de vente des Google Glass 2 restent un mystère.
Le projet Google Glass a connu un renouveau considérable où Google a revu sa stratégie commerciale de fond en comble en se recentrant sur le marché professionnel.
“Notre objectif est que les lunettes connectées soient prêtes pour une commercialisation à grande échelle”, Eric Shmidt, président exécutif de Google.