Amazon est réputé dans le monde entier pour la vente de produits culturels en tous genres tels que des livres, DVD, appareils photos et articles informatiques et high-tech variés. La boutique en ligne propose également une gamme variée de produits de toute sorte, de l’équipement de la maison, des articles de beauté en passant par des jouets et la mode avec des vêtements et des chaussures. Pour la nouvelle année 2016, la firme créée par Jeff Bezos, se lance un nouveau défi de taille, développer sa propre ligne de vêtements.
Amazon Fashion : marque de vêtements pour homme et femme
Amazon est déjà fortement impliqué dans l’univers de la mode par la commercialisation de marques de vêtements renommées. Il pourrait même devenir dès l’an prochain, le 1er vendeur de vêtements aux Etats-Unis. Le groupe souhaite désormais frapper un gros coup et s’imposer dans cet univers avec le développement de sa propre marque.
Si pour l’instant, les consommateurs ont du mal à penser à Amazon pour acheter de nouveaux vêtements, accessoires et chaussures, la tendance devrait très vite s’inverser. Avec ses millions de produits en stock et sa clientèle massive, la firme possède des atouts considérables pour écouler les produits de sa propre marque.
Que sait-on sur la stratégie commerciale de cette nouvelle ligne de vêtements ? Pour l’instant peu d’éléments sont connus, mais elle devrait s’orienter vers un bon rapport qualité/prix et non sur la notion de luxe.
Une chose est certaine, l’arrivée de la marque de vêtements d’Amazon devrait fortement chambouler le marché et bousculer le tendance chez la concurrence.
(Sources images : Twin Design – Ken Wolter / Shutterstock.com)