Le réseau social Facebook a annoncé le développement de nouveaux emojis qui vont révolutionner votre façon d’exprimer vos émotions et vos sentiments sur les messages des utilisateurs. Baptisée “Reactions“, cette nouvelle fonctionnalité, qui va être déployée d’ici quelques semaines, a pour objectif d’élargir les réactions publiées, limitées au bouton “J’aime”.
Vous êtes étonné par la publication laissée par un de vos amis ? Une publication vous rend triste ? Exprimez vos émotions prochainement sur Facebook !
Compléter le bouton “J’aime”
Facebook proposait, jusqu’à présent, deux types de réponses à un message publié, le fameux bouton “J’aime” ou la possibilité de laisser un commentaire. Le réputé pouce levé de Facebook, pratique pour exprimer son intérêt pour une publication, ne permet pas d’exprimer une “réelle” émotion.
L’option “Reactions” vient donc enrichir ce bouton avec l’arrivée de cinq réactions : “Love” (j’adore), “Haha” (amusé), “Wow” (étonné), “Sad” (triste) et “Angry” (en colère). Le “Yay” (le contentement) n’a pas été validé dans la version finale.
Les nouvelles émotions ont déjà été lancées et testées à l’automne dernier en Espagne, Irlande, Chili, Philippines, Portugal et Colombie. Franc succès pour cette option qui sera prochainement étendue dans le monde entier. Facebook a notamment collaboré avec des sociologues dans la définition des émotions les plus représentatives et utilisées.
L’intérêt et le fonctionnement de “Reactions”
Les utilisateurs de Facebook partagent toutes sortes de choses, des publications heureuses, tristes ou encore visant à faire polémique. “Reactions” est une extension du bouton “J’aime” visant à exprimer de manière une émotion particulière.
Les nouvelles réactions seront accessibles en appuyant longuement sur le bouton “J’aime” sur l’application mobile.
“Tous les moments ne sont pas de bons moments, et parfois vous voulez simplement pouvoir exprimer de l’empathie”, avait commenté sur sa page Mark Zuckerberg.
(Source : Mashable)