A partir du 1er septembre 2015, les publicités en format interactif Flash ne sont désormais plus supportées par le moteur de recherche Google Chrome.
Peu fiable et vecteur de malwares, le plug-in Flash est délaissé par la régie publicitaire de Google Adwords. Il est recommandé aux annonceurs de faire au plus vite la migration des annonces publicitaires vers le HTLM5. Un autre navigateur web, Mozilla Firefox a déjà écarté le format Flash notamment en raison d’instabilités et de failles de sécurité redondantes.
HTML 5, une technologie favorisée
Un outil permettant de mettre en “pause” les contenus Flash et de plug-ins tiers a déjà été mis en place par Google en juin dernier. Ce réglage sera désormais activé par défaut sur Google Chrome. Son principal objectif ? Améliorer les performances du navigateur et lutter contre les effets jugés indésirables de la technologie Flash.
La firme Google incite désormais les annonceurs à migrer vers les technologies HTML5. Il propose d’ailleurs un outil qui permet de convertir automatiquement les publicités Adwords hébergées sur son réseau du Flash au HTML5. A priori, celles non stockées par Google ne seraient pas concernées.
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Une décision alignée avec Amazon
La date du 1er septembre n’a pas été sélectionnée au hasard, bien au contraire. Elle coïncide avec l’annonce récente du géant du commerce en ligne, Amazon, précisant son intention de mettre fin à la visibilité des publicités en Flash.
La technologie Flash n’est définitivement plus la bienvenue chez les principaux moteurs de recherche et acteurs du web !
(Source image : 360b / Shutterstock.com )