De nombreux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 ont d’ores et déjà effectué la migration vers Windows 10, le tout sans verser un centime. En effet, Microsoft a souhaité promouvoir son nouveau système d’exploitation à un maximum d’utilisateurs, en lançant cette offre spéciale gratuite pour une durée d’un an.
Si vous comptez effectuer la mise à jour pour passer à Windows 10, il serait grand temps de vous presser, car sa gratuité expire le 29 juillet 2016.
Une mise à jour gratuite pour un temps
Si vous êtes un utilisateur de Windows 7 ou 8, vous l’aurez certainement remarqué, depuis maintenant près d’un an, Microsoft vous propose de migrer gratuitement vers Windows 10. Un système qui ne fait certes pas l’unanimité, mais qui apporte toutefois des nouveautés intéressantes pour les utilisateurs et notamment ceux de Windows 7.
Après le 29 juillet, il ne vous sera plus possible de passer gratuitement à Windows 10. Passé cette date butoir, vous devrez débourser la somme de 135 euros pour la version familiale et 279 euros pour l’édition professionnelle. Pour bénéficier de l’offre gratuite, il serait préférable de vous dépêcher d’appliquer la mise à niveau au plus vite, car le temps de téléchargement des fichiers est relativement long.
[meo_quote_parallax quote=”Plus de 250 millions de personnes ont déjà effectué la mise à jour.” media_id=2573 padding=120 margin_top=”0″ margin_bottom=”0″][/meo_quote_parallax]
Windows 10, activer la licence sans l’utiliser
Une fois la mise à jour effectuée, vous avez 31 jours pour éventuellement revenir à votre ancien système d’exploitation (Windows 7 ou Windows 8). Vous pouvez activer la licence Windows 10 sur votre PC sans l’utiliser pour le moment.
Une fois la migration effectuée, il est possible de revenir en arrière via l’option dans “Paramètres” > “Mises à jour et sécurité” > “Récupération”. La licence étant activée sur votre ordinateur, sa réinstallation pourra être réalisée ultérieurement grâce à un outil de création de médias de Microsoft.
Le 2 août 2016, date importante pour Microsoft qui dévoilera une mise à jour majeure la “Windows 10 Anniversary Update“.
(Sources : Microsoft News Center / RoSonic / Shutterstock.com)