Nos réponses à vos questions

Vous rencontrez régulièrement de même souci et n’arrivez pas à le résoudre ? La solution se trouve forcément dans notre foire aux questions !
Retrouvez ici les questions les plus fréquentes, classées par thème.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03 89 30 86 30 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 ou bien par E-mail

MODIFIER DANS MODELES ELEMENTOR

Vous souhaitez mettre à jour votre site internet et communiquer sur vos actualités ? L’espace JERICO est dédié à cela.

Le lien vers votre espace JERICO ainsi que votre identifiant et votre mot de passe vous ont été transmis par mail à la suite du premier remplissage de votre site internet par le service technique. Si vous avez égaré ce mail, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Pour vous connecter, suivez le guide Jerico.

Le service technique se tient bien évidemment à votre disposition en cas de difficultés.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).

Votre site internet est un moyen facile de vous connecter avec vos clients et prospects.

Nous avons mis à votre disposition sous JERICO un module de statistiques afin de mesurer ce trafic en fonction de vos différentes actions. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet Statistiques du menu de votre portail administrateur. Dans cet espace, vous retrouvez vos statistiques sur l’année. Vous pourrez mesurer le nombre de visiteurs, où ils se trouvent, combien de temps ils passent sur votre site internet, … Vous retrouverez également des données utiles sur le comportement des visiteurs et le référencement.

Si vous souhaitez aller plus loin, nous pouvons vous créer un accès à Google Analytics (statistiques générés par Google). Il faut simplement transmettre une adresse mail rattachée à un compte Google (par exemple nom.prenom@gmail.com) à notre service technique qui vous donnera accès au profil statistiques de votre site.

Pour en savoir plus, consultez le guide Jerico.

N’hésitez pas à contacter le service technique si vous avez besoin d’aide.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).

Dans tous les cas, votre site internet n’est pas figé et vous pouvez le faire évoluer au fur et à mesure de votre contrat.

Votre site n’est pas figé. Vous pouvez à tout moment modifier les textes, les photos, ou encore les onglets, soit en faisant appel au service technique soit via Jerico, en suivant le guide d’utilisation.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).

Notre service technique organise des formations téléphoniques pour vous accompagner dans votre prise en main de JERICO.

Vous pouvez également réaliser une formation dans nos locaux au sein du service technique.

Dans les deux cas, il suffit de nous contacter.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).

Vous avez créé des pages/catégories sous JERICO et vous ne les voyez pas sur votre site internet ? C’est normal, la mise à jour du menu n’est pas toujours automatique.

Vous pouvez consulter le guide Jerico pour savoir comment ajouter un nouvel onglet à votre menu ou prévenir le service technique. Les techniciens adapteront en parallèle la présentation.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).

Vos identifiants JERICO vous permettent de vous connecter à votre espace administrateur afin de modifier instantanément votre site internet.

Vérifier dans vos spams ou courriers indésirables. Si toutefois, vous ne les retrouvez pas, vous pouvez en faire la demande auprès service technique par téléphone ou par mail.

Remarque : aucune modification de mot de passe ne pourra être effectuée. Votre mot de passe est sécurisé avec de nombreux caractères spéciaux.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).

Certains éléments (images de fond, logo, menu, coordonnées, horaires, diaporamas, en-tête, pied de page…) sont mis en place et modifiés uniquement afin d’optimiser au mieux le site pour les utilisateurs. Cela permet de garantir l’ergonomie et l’intégrité de votre cœur de site.

Des modifications peuvent être faites à tout moment sur simple demande au service technique.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).

Vous avez effectué des modifications sous JERICO et vous ne voyez pas vos modifications sur votre site internet ?

Certains sites et navigateurs utilisent un système de cache qui garde en mémoire une version du site afin de l’afficher plus vite lors de vos prochaines visites. Vous n’avez peut-être donc pas la toute dernière version du site. Pour actualiser la page en vidant le cache de votre navigateur, effectuez une ou deux fois la combinaison de touches CTRL F5 (maintenez CTRL enfoncé et appuyez sur F5) ou Cmd Maj R sous Mac. Sinon, contactez le service technique.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).

Des styles prédéfinis ont été mis en place lors du développement pour une question d’unité du site. Ceux-ci spécifient certaines propriétés (polices, couleurs, tailles et alignement des images par exemple) qui vont prendre le pas sur les modifications effectuées sous JERICO. Pour voir exactement à quoi ressemblera votre page sur le site internet, cliquez sur le bouton Prévisualiser les modifications (ou Aperçu) situé dans le bloc Publier de la colonne de droite.

Si vos modifications vous conviennent, il ne vous reste plus qu’à cliquez sur le bouton Mettre à jour pour que celles-ci sont en ligne instantanément.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).

Voici les 10 étapes de la conception de votre site internet. Les délais sont annoncés à partir de la réception de votre dossier au siège, à COLMAR. Ces délais vous sont communiqués à titre indicatif en fonction de votre réactivité.

Sans réponse de votre part aux diverses demandes et validations, le délai de livraison de votre site internet sera compromis.

Le référencement du site (estimé à entre 3 et 6 mois) ne pourra se faire qu’après remplissage de celui-ci. Toutes les pages devront contenir du texte et des photos.

Attention : soyez vigilants à votre boite mail. La grande majorité de nos échanges s’effectuent par ce biais. N’hésitez pas à vérifier de temps en temps vos spams.

À tout moment, si vous avez des questions, le service relation client ainsi que le service technique sont à votre écoute.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).

*délais estimatifs
**en fonction de vos retours et modifications souhaitées

Pour les modifications de votre site, deux solutions s’offrent à vous :

  • Réaliser les modifications directement via votre espace JERICO. En effet, cet espace vous permet de réaliser des modifications de contenu comme : modifier du texte, changer une photo, insérer une actualité … Ces modifications sont instantanées sur votre site internet.
  • Faire appel au service technique pour toute modification. Afin de pouvoir travailler sur les sites de tous nos partenaires sans priorité ni préférence, et garder un planning réalisable, nous effectuons habituellement les modifications sous 10 à 15 jours et vous êtes prévenu par mail lorsque celles-ci sont faites.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail (de 9h à 17h) ou appelez-nous au 03.89.30.86.30 touche 2 (de 9h à 12h30).

Cher partenaire,

Pour développer votre entreprise et son activité, nous vous proposons des prestations clé en main.

Notre objectif : vous accompagner avec de réelles solutions digitales.

Nous trouver

Lundi au Vendredi, de 09h00 à 17h00
MEOSIS
1 rue de Lugano
68180 HORBOURG-WIHR

Nous appeler

Lundi au Vendredi, de 09h00 à 12h30

Service Commercial

03 89 30 86 30 . Tapez 1

Service Technique

03 89 30 86 30 . Tapez 2

Suivi client

03 89 30 86 30 . Tapez 3

Service administratif

03 89 30 86 30 . Tapez 6

Questions Fréquentes

Besoin de réponses instantanées ?
Notre FAQ est faite pour vous !

Avis client

Un avis ou une remarque ?
Tous vos retours sont constructifs.